Questions générales
Est-il possible de réserver un meuble avant sa mise en ligne ?
Nous recevons beaucoup de demandes pour nos meubles et avons décidé, pour donner une chance à tous, de ne pas offrir la possibilité de réserver nos meubles avant publication sur notre e-shop.
Si vous souhaitez être informé.e en avant-première de leurs publications, vous pouvez vous inscrire à la Newsletter ou nous suivre sur Instagram.
Faites-vous des meubles sur demande ?
Nous ne travaillons pas sur demande pour les meubles car nous chinons nos meubles au grès de nos trouvailles et de nos envies.
De plus, nous choisissons nous-mêmes les coloris et finitions du meuble en question car chaque meuble qui sort de notre atelier se veut être une création unique.
Puis-je utiliser les photos de TRENDY LITTLE pour mon site ou blog ?
Merci d’apprécier nos photos et nos produits !
Nos photos sont protégées par des droits d’auteurs. Il est impératif de nous contacter avant toute utilisation.
Vous pouvez nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact, en nous précisant le type de support (blog, Instagram, Facebook, catalogue, ou autre) dans lequel vous voudriez utiliser nos photos.
Si vous avez reçu une autorisation écrite de notre part, vous pourrez alors utiliser les photos demandées en mentionnant le crédit TRENDY LITTLE et les réseaux sociaux associés :
– Publication sur site internet : mentionnez https://trendylittle.fr
– Publication sur le compte Instagram : mentionnez @trendylittle
– Publication sur Facebook : mentionner @TRENDYLITTLEstore
Où trouver plus d’informations à propos de TRENDY LITTLE ?
Vous pouvez lire notre rubrique « À propos » qui regroupe notre histoire et notre raison d’être. Si vous voulez discuter plus en détail, vous pouvez nous envoyer un email à : contact@trendylittle.fr.
Produits
Où sont fabriqués les produits TRENDY LITTLE ?
Tous les articles dits « Création TRENDY LITTLE » sont fabriqués à la main dans l’atelier TRENDY LITTLE, en France.
Les autres articles sont chinés ou fabriqués en Europe et parfois restaurés et retravaillés dans notre atelier TRENDY LITTLE, en France.
Où puis-je trouver votre catalogue ?
L’univers TRENDY LITTLE évolue sans cesse pour vous proposer des nouveaux produits au gré de nos créations.
Il nous est donc impossible de créer un catalogue présentant nos produits.
Cependant, nous nous efforçons de rendre le site internet le plus fonctionnel et complet possible. Vous pouvez donc y retrouver les photos et les descriptions exhaustives de l’intégralité de nos produits.
Où trouver les revendeurs des produits TRENDY LITTLE ?
Les produits TRENDY LITTLE sont exclusivement commercialisés en ligne sur notre site internet trendylittle.fr
Il y a quelques années, nous avons décidé de ne plus fonctionner avec des distributeurs ou des revendeurs puisque nous perdions l’essence même de la relation client, qui nous importe.
Nous préférons être proche de nos clients et ainsi répondre au mieux à vos attentes et vos envies.
Que faire si le produit que je veux n’est plus en stock ?
Si le produit que vous souhaitez n’est plus en stock, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact. Nous vous informerons lorsque le produit sera à nouveau disponible sur la boutique.
S’il s’agît d’un meuble ou d’une pièce chinée (pièces uniques), vous pouvez nous décrire ce que vous recherchez. Nous vous contacterons avant toute publication d’un nouveau meuble ou objet qui correspondrait à vos recherches.
Compte client
Comment créer un compte client ?
Vous pouvez créer un compte client via la page Mon compte.
Ce compte client vous permettra de gérer et suivre vos commandes facilement.
Vous pouvez également créer une Wishlist personnalisée et ainsi sauvegarder vos produits préférés.
J’ai perdu mon identifiant / mot de passe. Que faire ?
Vous pouvez facilement et rapidement récupérer votre identifiant et/ou mot de passe en cliquant sur « mot de passe oublié »
Comment changer les informations de mon compte client ?
Vous pouvez à tout moment éditer les informations de votre compte client (email, mot de passe, adresse, nom, etc.) en vous connectant à votre compte client. Cliquez sur « éditer mes informations ».
Paiement
Quels moyens de paiement sont acceptés ?
Vous pouvez régler votre commande :
– Par carte bancaire (Visa, Mastercard, American Express)
– Via PayPal
– Par virement bancaire, en Euros. Merci de nous contacter par mail à l’adresse contact@trendylittle.fr pour recevoir notre IBAN.
Les paiements sont-ils sécurisés ?
Les paiements sur la boutique TRENDY LITTLE sont 100% sécurisés.
Vos informations bancaires ne sont jamais en notre possession. Toutes les transactions sont traitées par le module de paiement sécurisé de Stripe et/ou PayPal, selon votre choix lors de la validation de la commande.
Quand mon compte bancaire sera-t-il débité ?
Votre compte bancaire sera débité du montant total de la commande une fois la commande validée.
Que faire si mon paiement est refusé ?
Si votre paiement n’a pas abouti, vous pouvez recommencer avec un autre moyen de paiement.
Si le refus persiste, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse contact@trendylittle.fr ou via le formulaire de contact.
Nous serons ravies de vous assister.
Comment récupérer ma facture ?
Avant de valider la commande, vous pouvez ajouter une note précisant que vous voulez recevoir la facture. Nous vous la ferons parvenir par email, sur l’adresse renseignée lors de la commande.
Si la commande est déjà validée, vous pouvez nous contacter par email à l’adresse contact@trendylittle.fr pour nous faire votre demande.
Merci de renseigner les toutes informations qui doivent apparaître sur votre facture (n° TVA, nom d’entreprise, adresse, etc.).
Commande
Quand puis-je passer commande ?
Notre boutique en ligne est accessible par internet 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez donc passer commande à tout moment en validant votre panier. Une fois le paiement effectué, voici les étapes qui suivront :
1. Vous recevez un email de confirmation de commande.
2. Nous recevons l’information via notre système interne, du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 9h à 18h.
3. Nous préparons votre commande avec le plus grand soin.
4. Nous organisons le transport en fonction de votre choix de livraison (point relais ou domicile).
5. Vous recevez un email avec le numéro de suivi du colis et la date estimée de la livraison.
Comment s’assurer que ma commande a été validée ?
Une fois la commande validée sur notre e-boutique, vous recevrez un email automatique qui confirmera que votre commande a été validée.
Comment modifier ma commande ?
Vous pouvez ajouter ou supprimer des articles de votre panier tant que votre commande n’est pas validée.
Si vous voulez modifier un article une fois la commande validée, il vous faudra annuler, dans l’heure qui suit, l’intégralité de la commande. Vous pourrez ensuite repasser la commande avec les articles souhaités.
Si vous voulez modifier l’adresse de livraison, vous pouvez nous envoyer un email à contact@trendylittle.fr
Comment annuler ma commande ?
Une fois la commande validée, vous disposez d’une heure pour annuler cette commande. Rendez-vous sur votre espace « Mon Compte / Mes commandes ». Au-delà et avant l’expédition de votre commande, vous pouvez nous envoyer un mail à contact@trendylittle.fr
Passé ce délai, vous pourrez seulement nous renvoyer les articles pour remboursement une fois le colis reçu, dans un délai de 15 jours.
Livraison
Quels sont les délais et modes de livraison (tous articles hors mobilier) ?
Avec l’aide de nos partenaires logistiques, nous pouvons livrer nos articles (hors mobilier) dans le monde entier.
Les délais de livraisons varient en fonction du pays et du mode de livraison. Vous trouverez des délais estimés ci-dessous :
Pays de livraison | Mode de livraison | Délais constatés |
France | À domicile | 2 à 5 jours ouvrés |
France, Belgique, Luxembourg | Point relais colis | 3 à 6 jours ouvrés |
Espagne | Point relais colis | 5 à 8 jours ouvrés |
Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas | À domicile | 3 à 6 jours ouvrés |
Royaume-Uni, Espagne | À domicile | 5 à 8 jours ouvrés |
Italie, Portugal, Autriche | À domicile | 6 à 9 jours ouvrés |
Autres pays d’Europe* | À domicile | |
Reste du Monde** | À domicile Colissimo® |
* Autres pays d’Europe centrale : Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Lettonie, Lituanie, Malte, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, y compris Liechtenstein, Saint-Marin, Vatican.
** Reste du Monde : tous les pays ne figurant pas dans la liste précédente.
Quels sont les tarifs, délais et modes de livraison du mobilier TRENDY LITTLE ?
Nous pouvons livrer nos articles de mobilier en France métropolitaine hors Corse et dans les pays limitrophes de la France.
– France métropolitaine hors Corse :
Se référer aux tarifs de livraisons.
– Pays limitrophes de la France :
Pour des destinations dans les pays limitrophes (Belgique, Luxembourg, Allemagne, Suisse, Italie, Espagne), merci de nous consulter par mail à l’adresse contact@trendylittle.fr
Les délais et coûts de transports dépendent de la destination et de la disponibilité de nos transporteurs. Une fois la commande validée, nous vous contacterons dans un délai de 2 à 5 jours ouvrés pour vous proposer un tarif et une date de livraison.
Nos transporteurs livrent au pied de l’immeuble/maison. Prévoyez l’acheminement jusqu’à l’endroit désiré.
À partir de quel montant ai-je droit à une livraison offerte ?
La livraison Mondial Relay en point relais vous est offerte à partir de 100€ d’achat parmi les articles de décoration (hors mobilier).
Si vous le souhaitez, vous pouvez également récupérer vous-même les articles commandés à notre atelier TRENDY LITTLE, à Amiens.
Comment et quand puis-je récupérer mes articles à l’atelier TRENDY LITTLE, Amiens ?
Si vous le souhaitez, il est possible de venir récupérer les articles commandés (y compris le mobilier) directement à l’atelier TRENDY LITTLE, à Amiens (quartier Henriville).
Les frais de livraison seront alors annulés si vous sélectionnez “Retrait à l’atelier” comme mode de livraison lors de votre commande.
Une fois la commande passée, merci de nous contacter par mail à l’adresse contact@trendylittle.fr pour fixer un rendez-vous.
Que faire si mon colis est perdu ?
Pas de panique, si votre colis semble perdu, vous pouvez nous contacter à l’adresse contact@trendylittle.fr.
Nous vous aiderons à le retrouver !
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Contactez-nous via notre formulaire de contact.